> Les rendez-vous > Vacances en roulottes été 2009

samedi 19 septembre 2009

Vacances en roulottes été 2009

Cette année, trois familles se sont lancées dans l’aventure ! Ce séjour familial original a été concocté par le Centre Social Jean Benoît/Maison de Quartier de Port-Neuf.

Du 3 au 7 août 2009 ces nomades en herbe ont pu vivre au rythme des chevaux de trait au fil du Thouet (petit cour d’eau traversant le pays de Gâtine dans les Deux Sèvres). Prendre le temps de flâner, d’écouter, de respirer, d’admirer a été une vraie bouffée d’air frais pour tous.

Parlons d’aventure ! Ce fut après quelques explications et démonstrations rapides que nos sept palefreniers (Emile ; Louis ; Alisée ; Paul ; Olivier ; Océane et Juliette) âgés de 5 à 11 ans et leur parents se sont élancés sur les chemins à bord de leurs 3 roulottes qu’ils allaient habiter pendant cinq jours et quatre nuits. Ne croyez pas que l’attelage, l’harnachement et l’inverse soit une mince affaire. En effet, nous n’avions tous que peu d’expérience en la matière. Néanmoins ce séjour riche en découvertes et en partage a permit à nos palefreniers d’obtenir le diplôme tant convoité de chevaliers du Thouet qui démontre toutes les qualités de cochets émérites dont ils ont su faire preuve !

De l’avis de tous les participants, une aventure atypique et dépaysante qu’aucun n’oubliera !

© 2007 - Descartes à jouer