> Livre d’or virtuel > Cuillères en chocolat

Cuillères en chocolat


Recette pour 1 gourmand, euh 8 cuillères en chocolat Temps de réalisation : 10 min Temps de dégustation recommandé : le plus vite possible, ça fond (et c’est ça qu’est bon !)

Il faut : une tablette de 100g de chocolat noir (dans le cas présent, on a utilisé du Nestlé Dessert) un moule à cuillère en chocolat (ça se trouve dans les magasins spécialisés de cuisine)

Casser le chocolat en carré dans une casserole. Aromatiser son chocolat, si vous le voulez : (au choix) fleur de sel, 4 épices, cannelle (en poudre), cardamone (en poudre), orange confite, citron confit, gingembre (en poudre ou confit pourquoi pas), parmesan, etc. La limite, c’est votre imagination, et vos goûts (par exemple, il paraît que le chocolat au chorizo, ça déchire !)

Faire fondre au bain-marie le chocolat, sans JAMAIS cesser de remuer, sinon ça accroche. Quand il reste quelques petits morceaux de chocolat, retirer du bain-marie, et remuer énergiquement pour faire fondre ces petits morceaux. Le chocolat doit toujours rester brillant.

Le verser dans les moules en silicone, bien lisser le chocolat avec une maryse, vérifier qu’il n’y a pas de bulles d’air. Mettre au frigo. Dégustation possible dès que c’est solidifié (à négocier avec votre frigo).

Pour le démoulage, patience et minutie sont recommandées...

S’asseoir confortablement, et déguster !

Anne-Laure, maman d’Eliott

Miam, miam, merci Anne-Laure,

© 2007 - Descartes à jouer