> Livre d’or virtuel > Eveil aquatique

Eveil aquatique


Activité piscine

La première séance était le vendredi 24 octobre 2008 et nous étions trois mamans et un papa. Certes en petit comité, cela ne nous a pas empêché de prendre le bus de la Maison de Quartier pour aller jouer dans l’eau.

Arrivés au centre aquatique de Chatelaillon, ils avaient apparemment oublié qu’on venait avec nos petits bouts car l’eau était tout de même un peu froide. Nous restons néanmoins positifs et pour certains enfants c’était l’éclate totale, (ça faisait plaisir à voir). Pour le mien âgé de 10 mois la sensation n’a pas été la même : il tremblait comme une feuille et pleurait dés que l’eau montait un peu trop à son goût ! Il faut dire que j’essayais (avec lui dans les bras évidemment) de descendre les marches du bassin une à une et très lentement, conseillée par Cécile notre psychomotricienne. Malheureusement, rien à y faire ! Il n’était vraiment pas rassuré ! Même devant un arrosoir, lui qui adore ça au moment du bain et qui pleure quand je le sors pour l’essuyer !

Je ne vous cacherai pas que j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir m’éclater dans l’eau avec lui ! Cécile à qui j’ai confié mon désarroi (si on peut appeler ça comme ça) m’a dit que mon fils se rendait compte que c’était beaucoup plus grand et surtout beaucoup plus bruyant avec d’autres enfants autour de lui qui éclaboussent. Donc tant pis, assez insisté, nous sortons et Elisabeth me suggère d’essayer le bain à bulles. Même chose, il n’a pas aimé ! Elle me propose donc d’y aller seule « vas y toi, je le garde » Ok pas de problème pour moi, ni pour lui non plus car il la connait bien ! Mais je fus trop longue à son goût dans mon bain à bulle. De plus, étant donné qu’Elisabeth commençait à avoir froid, bébé a essayé comme il pouvait, le pauvre, de la réchauffer en lui faisant pipi dessus ! elle fut très contente de son geste ! (tout est dit ! en plaisantant bien sûr, mais sur un petit fond de vécu quand même !)

Après toutes ces émotions, nous sommes allés nous rhabiller et un petit gâteau n’était pas de refus. Ensuite retour au centre social ; une fois que tout le monde fut prêt et que le bus roulait, les petits yeux se sont fermés par son bercement ! La seule chose qui nous manquait c’était notre paparazzi adoré : Laurent bien sûr !

Ce fut donc une très bonne expérience que nous renouvellerons car je ne désespère pas que mon p’tit bout se sente aussi bien dans l’eau de la piscine que dans son bain ! donc au vendredi 20 mars 2009 pour de nouvelles aventures…

Gwenaëlle, la maman de Yaël.

© 2007 - Descartes à jouer